11 décembre 2019  Guichets Bitcoin, Stablecoins, crypto-monnaies, Tether, DAI, TrueUSD

Les Canadiens peuvent désormais acheter et vendre instantanément une nouvelle classe de crypto-monnaies à faible volatilité aux guichets automatiques Instacoin.

Instacoin ATM, le plus important opérateur de GAB de crypto-monnaie au Canada, a annoncé que ses utilisateurs pouvaient désormais acheter et vendre des Stablecoins sur son réseau.

Les sept nouvelles Stablecoins suivantes sont maintenant disponibles dans tous les guichets Instacoin au Canada: DAI (Multi-Collateral DAI), SAI (Single-Collateral DAI), Tether (USDT), USD Coin (USDC), Paxos Standard (PAX), TrueUSD (TUSD) et Gemini Dollar (GUSD).

Les Stablecoins sont un nouveau type de crypto-monnaie dont la valeur est liée à un autre actif tel que le dollar américain, d'autres crypto-monnaies, les métaux précieux ou une combinaison d'algorithmes.

"Instacoin disposera désormais du plus grand nombre de Stablecoins disponibles pour acheter et vendre via guichet dans le monde", explique Michael Lo Verso, président d'Instacoin ATM. "Étant donné que les prix des crypto-monnaies peuvent fluctuer de 10 à 20% en une seule journée, les Stablecoins à indexation fiat sont actuellement l'option la plus populaire sur le marché et sont généralement indexées 1: 1 sur le dollar américain."

Les Stablecoins ont les caractéristiques des crypto-pièces comme le Bitcoin et la stabilité des prix des actifs financiers traditionnels, tels que le dollar américain, l'euro ou l'or. Créés à l'origine pour assurer la stabilité dans le monde très volatil de la crypto-monnaie, les Stablecoins aident à éliminer les craintes concernant les taux de conversion et les rendent plus pratiques pour acheter des biens et des services.

Il existe trois types différents de Stablecoins. Les Stablecoins en chaîne adossées à des actifs et soutenues par des crypto-monnaies telles que l'Ether dépendent de la stabilité de la crypto-monnaie. Les pièces stables hors chaîne adossées à des actifs sont adossées à une monnaie fiduciaire, à des métaux précieux ou à d'autres actifs du monde réel et sont généralement détenues par un tiers de confiance. Les pièces stables algorithmiques reposent sur une combinaison d'algorithmes et de contrats intelligents pour maintenir l'équilibre des prix qui nécessite une croissance et des investissements continus du réseau.

«La demande pour les Stablecoins augmente», explique Lo Verso. "Alors que les institutions financières traditionnelles et les gouvernements du monde tentent de s'adapter aux nouvelles technologies et que les crypto-monnaies se disputent l'adoption générale, les stablecoins offrent une solution simple pour le marché."

À propos d'Instacoin ATM

Instacoin ATM est l'un des principaux opérateurs de Bitcoin Teller Machine (BTM) au Canada, avec plusieurs emplacements au Québec, en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l'Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve.