Qu'est-ce qu'un portefeuille sur papier?

Le portefeuille Bitcoin du monde physique

Un portefeuille Bitcoin sur papier est un moyen de stocker des bitcoins en dehors du monde numérique (c.-ordinateurs) en tant qu'un morceau de papier physique. Vous pouvez securiser un portefeuille sur papier comme de l'argent ou toute autre chose de valeur dans le monde réel (par exemple, le garder dans un coffre de sécurité).

Si vous suivez de bonnes pratiques de sécurité, les portefeuilles sur papier sont un des moyens les plus sûrs pour stocker vos Bitcoins.

Comment est créé un portefeuille sur papier?

Les portefeuilles sur papier sont créés par l'impression d'un nouveau portefeuille Bitcoin (c'est à dire une adresse publique) et de la clé privée sur un morceau de papier. Des Bitcoins sont ensuite transférés d'un autre portefeuille électronique vers l'adresse publique du portefeuille sur papier pour la garde.

Y-a-t'il une différence entre les portefeuilles sur papier et un portefeuille logiciel?

Oui. Bien que les portefeuilles de Bitcoin réguliers vous permettent de transférer (retirer) une partie de votre solde de bitcoin (par exemple pour acheter des marchandises dans un magasin), un portefeuille de papier ne vous permet de retirer que le solde au complet.

Lorsque vous souhaitez retirer d'un portefeuille sur papier, vous importez la totalité du solde à une nouvelle adresse de portefeuille. Une fois la transaction terminée, le portefeuille sur papier doit être jeté et non réutilisé.

Les avantages

  • Protection contre les logiciels malveillants et les enregistreurs de frappe.
  • Conserver la propriété de vos clés privées. Vous possédez les pièces pas un service de tierce partie.
  • Pas de dépendance à l'égard de la sécurité d'un site Web.
  • Garder un morceau de papier en sécurité est plus facile que de garder votre ordinateur sécurisé.

Les inconvénients

  • Le document contient tout le nécessaire pour transférer les bitcoins et doit être conservé physiquement sécurisé.
  • Pas pour l'usage au jour le jour. Uniquement pour retirer la totalité du solde.

Comment obtenir un portefeuille sur papier

Votre première étape consiste à imprimer un portefeuille de papier. Il existe plusieurs outils disponibles pour produire des portefeuilles de papier, y compris:

Il faut prendre soin de générer des portefeuilles sur papier en toute sécurité puisqu'un attaquant peut voler le solde actuel et futur d'un portefeuille sur papier si la clé privée est exposée, transmis ou généré avec l'entropie insuffisante. Pour des recommandations de comment produires des portefeuilles sur papier en sécurité, s'il vous plaît cliquez ici.

Maintenant que vous avez un portefeuille Bitcoin, trouver le guichet* Bitcoin de Instacoin le plus proche de vous.